Un teint terne, une peau moins ferme et moins lisse ? Eh oui, on ne le répétera jamais assez notre peau est souvent mise à rude épreuve. Le stress, la pollution ou encore la mauvaise hygiène de vie ont des effets ultra négatifs sur notre épiderme.
Comment limiter ses désagréments ?
Le gommage rend l’épiderme plus net et plus doux. Il élimine les impuretés et les cellules mortes et nous laisse la peau douce, lisse et éclatante. Le grain de peau est affiné. Le gommage est l’allié parfait contre les poils incarnés ou les petits boutons. Un soin à ne pas négliger pour prendre soin de soi et de son corps.
Étant un indispensable pour éliminer les peaux mortes, ce soin peut vite devenir onéreux selon la composition ou la façon dont il est fait (institut par exemple).
La solution à adopter !
Fabriquer son propre gommage maison est LA meilleure solution pour
- Se faire du bien
- Penser à notre planète
- Économiser
A la fois économique et naturel, le gommage du corps maison a de multiples bénéfices et reste un moment agréable, à prendre pour soi. Il est idéal de le faire avant un soin ainsi sera plus efficace car il pénètrera mieux. Il existe différentes recettes et façons de procéder aux gommages et il faut l’adapter en fonction de sa peau et de ses besoins.
Gommage Maison:
Ces types de gommage sont faciles à réaliser. De nombreuses recettes peuvent être préparées. A vous de choisir celle que vous préférez !
Pour le corps:
Le Macre de café est parfait pour les jambes et les fesses car il aide à lutter contre la cellulite.
Appliquez-le seul ou dilué dans un peu d’huile végétale comme l’huile d’olive ou d’huile d’amande douce pour l’hydratation.
Appliquez le gommage avec une kessaou un gant en loofah , à défaut de vos mains qui font tout aussi bien l’affaire. Faites de légers mouvements circulaires sur la zone à « gommer ». Ne forcez pas et n’appuyez pas vous gommer votre peau pas celle d’un crocodile!
Utilisation : appliquez ce gommage sur une peau humidifiée une fois par semaine et laissez poser entre 5 et 10 minutes (évitez les zones sensibles et grains de beauté). Rincez.
Pour le visage :
- Miel, sucre et jus de citron: le miel est purifiant et adoucissant, le jus de citron nettoie et combat les teints ternes.
Utilisation : appliquez sur une peau humidifiée, laissez reposer quelques minutes 5 à 10 et retirer l’excédent en faisant délicatement de petits cercles vers l’extérieur (évitez le contour des yeux). Rincez.
Pour le regard:
Pour diminuer les poches et réveiller notre regard, la caféine est un allié contre les cernes dû à ses propriétés anti-âge et tonifiantes. Mélangez 1 c.c de Marc de café et 1 c.c de Yaourt Nature.
Utilisation : Appliquez le bien frais, sur le contour des yeux. Laisser agir 10 minutes puis faites de petits cercles vers l’extérieur avant de rincer le tout avec de l’eau fraîche.
Et vous quelles recettes utilisez vous ?
On a toujours dit de moi que j’étais Niya (Naïve) et c’est sûrement très vrai, mais pour moi cela a toujours sonné comme un compliment.
Rêveuse et déterminée, je souhaite que la parole de toutes les femmes soit entendue et partagée. C’est pourquoi Niya magazine a donc été une évidence.
Passionnée par les voyages, la déco ou encore la mode, j’ai le désir de partager avec vous mes passions et j’en attends de même de vous.