Lire maintenant
Une fille sur deux abandonne le sport à cause de ses règles

Une fille sur deux abandonne le sport à cause de ses règles

Une étude Puma réalisée en collaboration avec la marque de sous-vêtements étanches Modibodi révèle qu’une femme sur deux met un terme à sa pratique sportive à cause de ses règles.

Les menstruations sont un frein aux ambitions sportives de nombreuses femmes. C’est ce que révèle la marque spécialisée dans la fabrication d’articles de sport Puma. Le sondage publié par la marque le 3 mai dernier est sans appel. Le sport n’est pas incompatible avec les règles, mais à ce jour, une fille sur deux abandonne le sport en raison de ses règles.

Une décision poussée par l’embarras, la douleur, ou encore la peur des fuites. Une sondée sur deux éprouve aussi de l’inconfort au moment d’exercer une activité physique avec une serviette hygiénique ou un tampon.

Briser le tabou des règles

L’étude montre comment la culture et le manque d’innovation dans ce domaine empêchent les filles de pratiquer un sport. Le thème des règles étant passé à la trappe dans le monde sportif, il tient à cœur pour l’athlète australienne Sabrina Frederick, de faire voler en éclats ces tabous : « Les règles ne devraient pas pousser les filles à arrêter le sport ».

L’étude menée auprès 1 000 filles à travers le monde (en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe) révèle également que trois femmes sur quatre pensent que le thème des règles doit être abordé plus ouvertement dans le monde du sport.

Puma s’engage

Le sondage a été réalisé à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection Puma en collaboration avec Modibodi, une marque qui propose des vêtements et sous-vêtements étanches, dont des culottes menstruelles. Puma s’engage en faveur du sport féminin : « En tant que marque mondiale, il était important pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice dans ce domaine » déclare Erin Longin, directrice mondiale, unité commerciale Course et entraînements, Puma.

Avec cette nouvelle collection, Puma et Modibodi travailleront au côté de Women Win, le partenaire caritatif de la campagne She Moves Us de Puma, pour faire don de lots groupés à 500 filles et femmes dans le besoin. Dans son communiqué de presse, la marque précise : « Garantir une disponibilité élargie à des produits hygiéniques durables est un défi qu’il faut relever sans attendre ».

Voir également

Comme un poisson dans l’eau

Avec l’été qui approche, la marque Modibodi propose désormais des culottes de maillot de bain étanches pour se baigner sans crainte des fuites et sans l’inconfort des tampons.

Pour les adeptes de Modest Fashion, nous vous recommandons les premiers maillots de bain couvrants et menstruels de la marque Oyasmiwear. Ces maillots de bain d’un nouveau genre promettent de vous offrir une expérience unique. La partie absorbante se trouve dans le body et le legging. Il sont composés d’une partie en coton BIO pour un confort unique, d’une partie absorbante qui retient tous les fluides sans odeur et d’une partie imperméable qui empêche toute fuite.

Qu’en avez vous pensé ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Copyright© 2021 Niya Magazine Tous droits réservés. 

Retour vers le haut