Lire maintenant
MAXIMALISME OSEZ VOUS LACHEZ!

MAXIMALISME OSEZ VOUS LACHEZ!

Maximalisme KEZAKO ? Cette tendance déco envahie nos réseaux. On la voit partout et dans tous les styles.

À l’inverse du Minimalisme qui prône la sobriété et la simplicité, le Maximalisme prône l’expression de soi et une décoration chargée à la limite de la surabondance.

Le Maximalisme une nouvelle tendance ?

Cette tendance que l’on croit nouvelle ou qui existerait seulement pour être à contre courant du Minimalisme est en réalité une tendance qui existe depuis bien longtemps. Au 16ème siècle, existaient déjà les cabinets de la curiosité, des musées privés qui regorgeaient de petits trésors, les surfaces étaient pleines de petits objets chacun plus étonnants que les autres.

Maximalisme et surconsommation ?

Si cette philosophie permet de personnaliser les intérieurs, le maximalisme n’est pas à confondre avec surconsommation. Bien qu’il embrasse la notion d’excès, le maximalisme est à penser comme l’expression de votre expérience, il est audacieux , soigné et réfléchis par le mélange des palettes de couleurs, des motifs, des graphiques à répétitions. Il encourage à utiliser l’espace de manière audacieuse. Aujourd’hui, c’est un style qui se veut personnel et propre à chacun. Cette mode met en avant les éléments qui nous touche de l’intérieur, ce n’est pas acheter de la déco pour de l’accumulation sans nom mais plutôt chiner la seconde main, trouver l’objet qui dégage des émotions, qui nous procure du bien. Chaque objet à son histoire et se ressent!

Le Maximalisme comment s’y prendre ?

Ce style permet à votre style, votre expérience de se dévoiler beaucoup plus facilement que le style minimaliste qui invite au strict minimum. Toutefois, il existe quelques caractéristiques du maximalisme:

  • la superposition
  • mélanger les styles ne vous limitez pas
  • des couleurs audacieuses
  • Répétitions de motifs
  • plusieurs objets comme des livres, des objets de décoration, cadres, statuts…
  • pas de perfection juste de la personnalisation
  • pensez confort c’est essentiel!

On se lance ?

Le papier peint est élément le plus simple pour ajouter une touche qui donne du style à votre espace. Les gros motifs ou juste des couleurs imposantes feront l’affaire. On peut jouer avec dans toutes les pièces que ce soit dans les WC comme dans la chambre ou encore le salon.

Voir également

Et si vous n’osez pas les murs vous pouvez toujours donner une touche à votre plafond des gros motifs pour vous évader lorsque vous lèverez les yeux.

Les murs, le plafond trop osé pour vous ? Vous pouvez jouer sur les rideaux, les tapis et les cadres colorés.

Les livres sont des objets indispensables au maximalisme. Une bibliothèque mixée de livre et d’objets de décoration chiné en brocantes ou chez emmaus.

Cette tendance vise à être bien chez soi n’oubliez pas le confort. Si ce n’est pas parfait alors c’est parfait. le mot d’ordre est bien être.

Qu’en avez vous pensé ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Copyright© 2021 Niya Magazine Tous droits réservés. 

Retour vers le haut