Lire maintenant
J’Entreprends Au Féminin : Des femmes, des projets

J’Entreprends Au Féminin : Des femmes, des projets

Samedi 19 février 2022, à l’occasion du Women’s Workshop organisé par J’entreprends Au Féminin: Saïda, Maria et Kenwele de l’agence Women’s Web Agency et Jessica Beaumont de JML Audit & Expertise ont dévoilé le calendrier 2022  de leur association commune: « J’entreprends au féminin » (JAF).

Ode à la femme et à sa réussite de vie, lors de ce rendez-vous Muriel ATIPO alias Miss_purple_coach a animé l’atelier Personal Branding. 

C’est entre les murs de la  MDE d’Aulnay-Sous-Bois, que cet événement s’est déroulé. 

On nous avait prévenus, les event’s JAF sont souvent sous le signe du partage, de la bienveillance et de l’émotion.  On vous le confirme !   

Autant de valeurs que les fondatrices entendent insuffler dans le monde de l’entrepreneuriat.

Femmes et entrepreneuriat : quelle approche ? 

L’entrepreneuriat est un monde assez masculin où peu de femmes sautent le pas, souvent par peur. 

Un article en économie sur l’entrepreneuriat, excluait clairement les femmes de l’analyse. Les auteurs considéraient que l’entrepreneuriat était un domaine d’activité réservé aux hommes. 

Le travail qualitatif de Cromie (1987) suggère que les femmes s’orienteraient davantage vers l’entrepreneuriat en raison d’une insatisfaction dans leur carrière professionnelle ou en réponse à des impératifs familiaux.

La liberté et l’autonomie que procure l’entrepreneuriat sont une source majeure de motivation pour les femmes.  Les entrepreneures semblent davantage motivées par la volonté de faire quelque chose qui a un sens pour elles.

Si aujourd’hui les raisons qui poussent les femmes à se lancer dans la création de l’entreprise sont multiples et diverses, celles de Maria, Jessica, Kenwele et Saïda ont une subtilité qui manque à beaucoup. C’ est une approche inclusive et responsable  que ces femmes souhaitent mettre en avant.  Les entrepreneures semblent davantage motivées par la volonté de faire quelque chose qui a un sens pour elles.

JAF  l’a bien compris et souhaite aider les femmes vers le chemin de l’épanouissement en organisant des événements et en rapprochant les femmes. 

Elle le répètent à l’unanimité « il y a de la place pour tout le monde ». 

Les femmes doivent se soutenir en se donnant de la force.  

L’esprit collaboratif selon Maria, Kenwele, Jessica et Saïda

Arrivée  à 9h30, une décoration au couleur de l’invitée du jour, @miss_purple_coach , petit déjeuner gourmand nous attendent. Les premiers échanges entre les participantes commencent.

Après le café, place à la présentation des projets prévus pour cette année 2022, de belles choses à venir, restez connectées. 

Après la pause déjeuner copieuse et délicieuse, c’est Muriel ATIPO qui anime son atelier (on peut le dire elle a clairement conquis les participantes). 

C’est avec beaucoup d’attention et de concentration que les femmes l’écoutent.  Le thème : Personal Branding, ton accélérateur de succès au féminin. 

La femme entrepreneure avance dans le monde qui l’entoure avec détermination, portant sur ses épaules – les responsabilités de ses différents rôles: mère, épouse, amie, chef d’entreprise mais avant tout Femme. 

Ce Women’s Workshop rappelle ce qui lie les femmes à travers l’entrepreneuriat. 

Il y a en effet de la place pour toute. L’entraide et le soutien permettent d’avancer plus vite et plus loin. 

À Niya magazine les fondatrices expliqueront que c’est la raison pour laquelle elles organisent des events comme celui-ci :

« C’est une façon d’aider les femmes à se lancer et leur faciliter « .

Défilé de femmes extraordinaires

Chez JAF le ton est donné, ou plutôt brillant :  un défilé est alors lancé, chacune leur tour les participantes jouent le jeu et prennent la parole. Elles se présentent devant les autres et exposent leur projet.

Voir également

Niya magazine a même été invité à se présenter et parler du magazine et des projets à venir ;-).

Des femmes et des projets d’exception défilent. Chacune son histoire, elles se livrent avec émotion. On passe du rire aux larmes, le tout bercé de bienveillance à chaque prise de parole. C’est la découverte de femmes pleines d’énergie, de force et d’ expérience de la vie. 

En somme, cet event fut un festival de rencontres, d’émotions, de partage.  

Les femmes se distinguent et brillent. Leurs rêves, leurs semble alors plus accessibles. 

La journée s’achève après l’intervention de Muriel ATIPO. Pas vraiment envie de partir mais il est l’heure de quitter les lieux. 

Un peu d’actualités :  

Pour continuer l’aventure J’entreprends Au Féminin  lance la 2ème l’édition du Bootcamp.

Durant tout un week end, vous profitez.

Laissez mari, enfants et prenez du temps pour vous. 

Un programme chargé tout en détente est prévu le week end du 26 et 27 Mars 2022 Attention, les places sont limitées. 

On vous en dit pas plus.  Pour plus d’information tout se passe ici

 

Pour revoir l’événement  du 19.02.2022

Qu’en avez vous pensé ?
Excited
1
Happy
1
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0

Copyright© 2021 Niya Magazine Tous droits réservés. 

Retour vers le haut