Les chiffres sont sans appel, les Français se marient moins qu’avant. Pour autant, le mariage est-il démodé ? Peut-être pas. De nouveaux types de mariages voient le jour. On vous en parle.
Le mariage. Cette institution qui scelle l’amour entre deux personnes pour le meilleur et pour le pire jusqu’à la mort. Romanesque n’est-ce pas ? Et pourtant, la tradition du mariage, de base religieuse, aujourd’hui étendue au civil, semble de moins en moins séduisante aux yeux des Français. Passé de mode, nouvelles attentes, pandémie, besoin d’intimité ? On a décrypté pour vous les nouvelles tendances du mariage en 2022.
Le mariage en chiffres
Des mariages d’un nouveau genre
Et si ce n’était pas le mariage qui était passé de mode mais la façon de le célébrer ? Exit les grands mariages, bonjour l’ambiance champêtre et intimiste. Ces dernières années, les jeunes mariés ne manquent pas d’inventivité pour célébrer leur amour. On a sélectionné quelques nouvelles tendances pour vous.
Le mariage digital
Le mariage champêtre
Le mariage intimiste
En matière de mariage, le champ des possibles est infini. Une seule règle reste de mise : soyez vous-même et libérez votre créativité !
Qu’en avez vous pensé ?
Honnête, sans tabou et grande passionnée d’apéros entre amis. En quelques mots, voilà comment je me décrirais. Beaucoup d’Anthropologie, un peu de communication et aujourd’hui du journalisme, je suis Lison Ricq, étudiante. Féministe aguerrie, j’ai l’ambition de partager et de porter la parole des femmes dans leurs ressemblances comme dans leurs différences. Passionnée par les différentes cultures de notre monde, c’est selon moi dans la diversité que nous nous révélons.