Lire maintenant
Balenciaga x adidas : une collab? just do it !

Balenciaga x adidas : une collab? just do it !

A l’issue du défilé Balenciaga Printemps 2023, c’est à New York, dimanche 22 mai que les mannequins ont mis en avant la nouvelle collection de la maison française . Les doutes concernant la collaboration Balenciaga-Adidas pourraient en étonner plus d’un.. 

Demna Gvasalia, le directeur artistique de la marque de luxe, sait nous surprendre. C’est lors de son dernier show que les invités ont pu découvrir en exclusivité les nouveaux modèles qui risquent de faire très rapidement fureur auprès de ceux qui aiment le look sportswear tout en restant à la pointe de la mode. Pour les plus rapides d’entre eux, une sélection de produits était d’ores et déjà disponible sur le site Balenciaga jusqu’à la semaine dernière. Victime de leur succès, les articles sont désormais sold-out et pour le moment, les deux insignes laissent planer le doute sur une potentielle sortie des pièces en magasin. 

Ces tenues iconiques à ajouter sur la wishlist..

Balenciaga x adidas – mini robe à bretelles

Balenciaga x Adidas – sneakers Triple S

Balenciaga x Adidas – Athletic Leggings

Balenciaga x Adidas – Sweatshirt à capuche

Voir également

Balenciaga : la controverse d’un rapport au produit ou au logo ?   

Il est vrai que pour la plupart des consommateurs, grandes marques signifient souvent meilleure qualité. Dans notre société actuelle, le luxe reflète notre appartenance sociale. Afin de se sentir plus intégré et souvent mieux vu aux yeux des autres, privilégier les produits onéreux et de grandes renommées internationales fait souvent pencher la balance. Certaines personnes sont même prêtes à se mettre dans des situations économiques ardues rien que pour convenir à un standard sociétal . 

 Mais que penser de l’expansion des collections Balenciaga ? 

L’avis est plutôt mitigé. A notre sens, le côté provoc de la marque nous laisse dubitatif. Sachant que nous vivons dans une société très consommatrice, le fait de s’inspirer de produits de la vie quotidiennes en exagérant le trait délabré, choque. Que cela se vende sur le marché, que ça marche et que ça en devienne luxueux.. Que doit-on en penser? Pourquoi la dénonciation de ces acheteurs qui n’achètent rien que pour la marque ne fait-elle pas plus réagir ?  

N’hésitez pas à nous partager votre opinion à ce sujet. Préférez vous plutôt le luxe ou si vous vous tournez plutôt vers les produits à bas coût? 

Qu’en avez vous pensé ?
Excited
2
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Copyright© 2021 Niya Magazine Tous droits réservés. 

Retour vers le haut