Niyamagazine est allée à la recherche des défilés printemps/été 2022 et c’est celui pensé par l’incontournable duo néerlandais qui a d’autant plus attiré notre attention. C’est mercredi 26 janvier dernier que les modèles ont hanté la place du Trocadéro au palais Chaillot.
Le défilé des deux designers nous a fait voyager tout droit vers la Transylvanie. Guidé par des mannequins aux silhouettes exagérées, aux épaules relevées et aux ongles d’une longue à ne plus finir. La mise en scène de ce show n’est pas un hasard. En effet, derrière l’ambiance effrayante sur le podium, c’est l’idée de la peur du changement social qui a été représentée. Et si la beauté se tapissait timidement derrière nos peurs ? C’est ce que les deux couturiers ont tenté de nous faire comprendre, d’une manière des plus artistiques. A cette atmosphère fantastique vient également s’ajouter le jeu de lumières. Derrière les modèles marquées par des ombres décalées, qui se prêtent parfaitement au décor et attirent notre attention.
Le gothique en voit de toutes les couleurs ..
Si le visage terne et le maquillage à l’air morose des mannequins font écho à l’emblème du personnage symbolique du monde des vampires, la palette de couleurs des somptueuses tenues n’a pas dit son dernier mot . On y retrouve des couleurs oscillants entre le bleu, le brun ou bien encore le lilas, le jaune et le vert également. Alors pour les plus sceptiques aux looks excentriques d’entre vous .. à vos gousses d’ail !
Qu’en avez vous pensé ?
Jeune femme qui prône l’inclusivité et la bienveillance. Intéressée par la mode, les tattoos et les sorties entre copines, je me qualifierais comme une personne simple, qui aime les choses simples de la vie. On dit de moi que je suis une personne souriante, c’est peut-être pour ça que j’aime croquer la vie à pleine dents. C ’est à travers les rencontres, les témoignages et les écrits que j’aimerais soutenir et mettre avant la femme en tout genre.