Un concept unique et novateur, voilà ce que présente la marque Oya Swimwear ! En associant des produits qui existent déjà, c’est-à-dire le maillot de bain couvrant et le maillot de bain menstruel, la marque se place comme précurseur en matière de vêtements de bain à la fois couvrants et menstruels.
Derrière la marque Oya Swimwear, il y a Fatoumata, 26 ans, fondatrice de la marque. Cette jeune entrepreneuse positive et ultra motivée a toujours rêvé de se lancer dans un projet tel qu’Oya Swimwear et souhaite un jour en faire son activité principale.
Comment est née Oya Swimwear ?
Oya Swimwear est une très jeune marque qui a fait ses premiers pas le 4 avril 2022. L’idée de créer Oya Swimwear a vu le jour après que la marque préférée de la fondatrice ait annoncé le lancement de son maillot de bain menstruel. En tant qu ‘ “inconditionnelle utilisatrice de culottes menstruelles” donc de produits non-néfastes et dans un souci de s’adapter aux femmes pudiques, la création de vêtements de bains menstruels et couvrants s’est vite imposée comme une évidence.
“ Je veux être la référence des maillots de bain menstruels et couvrants. ”
À qui la marque s’adresse-t-elle ?
La marque s’adresse à une clientèle de femmes pudiques, qui ne veulent pas exposer leur corps mais tout de même profiter de leur baignade. La plupart du temps, ce sont des femmes déjà consommatrices de culottes menstruelles qui connaissent déjà ce type de protection hygiénique et qui seront donc plus à même de se diriger vers Oya Swimwear.
Oya Swimwear est un concept qui plaît et qui suscite de l’intérêt car il répond à un besoin qui concerne de nombreuses femmes. C’est d’ailleurs la réponse à ce besoin qui est important pour Fatoumata.
Pourquoi le nom « Oya » ?
L’histoire derrière le nom de la marque est symbolique et en phase avec les valeurs que prône la fondatrice sur la force des femmes.
“ Nous aussi nous sommes fortes. ”
Voir également
Dans la culture africaine, “Oya” est le nom d’une reine-guerrière, considérée comme une mère protectrice défenderesse des femmes. Elle incarne également le leadership au féminin.
Une marque 100 % française
La force de la marque, c’est aussi son engagement écologique et local. Toutes les pièces sont fabriquées dans un atelier à Lille, le tissu est français et certifié OEKO TEX. Fatoumata a à cœur de produire une marque avec un faible impact carbone, slow fashion et de qualité, c’est pourquoi elle produit en petite quantité.
À l’approche de l’été, si vous êtes à la recherche d’un maillot de bain couvrant pour profiter de la plage ou de la piscine, les maillots de bain Oya Swimwear sont peut-être faits pour vous.
Adepte ou non de culottes menstruelles, c’est le moment de passer le cap surtout quand on connaît toutes les substances nocives contenues dans les protections hygiéniques classiques.
Qu’en avez vous pensé ?
Se présenter c'est toujours quelque chose que je trouve difficile, alors que pourtant je devrait être la personne que je connais le mieux. Mais à vrai dire parler de moi je n'ai jamais vraiment aimé ça et puis je crois qu'on passe sa vie à savoir qui l'on est. Je m’intéresse particulièrement aux faits de société en France ou ailleurs et cela d'autant plus quand les minorités sont concernées. Je veux parler de sujets qu'on ne met pas encore assez en lumière et qui mérite pourtant notre attention à tous.