Lire maintenant
Familles Royales : 5 faits méconnus du grand public

Familles Royales : 5 faits méconnus du grand public

Depuis toujours, les familles royales fascinent le grand public. A travers la presse, nous avons l’impression de tout savoir sur le quotidien des monarques d’aujourd’hui. Pourtant, chaque famille a ses secrets, ses scandales mais aussi ses accomplissements et ses réussites méconnus. Retour sur 5 faits ignorés sur les grandes familles royales d’aujourd’hui.  

Royaume-Uni : la Reine Elisabeth II, symbole du féminisme

La Reine d’Angleterre a organisé le premier évènement mondain exclusivement féminin de Buckingham Palace. C’était en mars 2004, et il s’agissait de la cérémonie de remise de prix « Women of Achievement ». Une première dans l’histoire du palais royal. 

Source : Robin Nunn/Nunn Syndication/News Pictures – Réception des « Women Achievers » à Buckingham, 2013

Monaco : la malédiction des Grimaldi

« Jamais un Grimaldi ne sera heureux dans le mariage. » Telle est la malédiction qu’aurait lancée une jeune femme sur le clan de Rainier Ier, au XIIIe siècle. Huit cents ans plus tard, le sort semble s’acharner. Depuis le mois de novembre dernier, les rumeurs autour d’un divorce entre Charlene et Albert II de Monaco se font persistantes.

Espagne : le Roi Felipe VI, dernier du pays ?

C’est l’une des plus anciennes monarchies d’Europe. Mais aujourd’hui, elle vacille : six ans après l’abdication de Juan Carlos, de plus en plus de voix s’élèvent pour que son fils, Felipe VI, soit le dernier des rois d’Espagne. Depuis 2012, les scandales s’enchaînent autour de Juan Carlos : blanchiment d’argent, évasion fiscale, cadeaux douteux… À tel point qu’en juin 2014, après 39 ans de règne, Juan Carlos 1er abdique au profit de son fils Felipe. Un récent sondage a montré que 41 % des Espagnols seraient en faveur de la république, contre seulement 35 % pour la monarchie – une première dans l’histoire du pays.

Source : ©REPORTERS

Suède : L’arrangement entre le Roi et les paparazzis pour étouffer un scandale

En 2010, la sortie de la biographie non autorisée du Roi de Suède, Carl XVI Gustaf – Den motvillige monarken, a révélé les infidélités du monarque. Plus de dix ans après la sortie du livre, une journaliste qui fut à l’époque à la tête d’un journal people suédois, a révèlé avoir collaboré avec le Palais et le Roi en personne, pour l’aider à faire taire les rumeurs. Une « paparazzade » a donc été organisée avec le consentement du souverain pour redorer son image. 

Voir également

Liechtenstein : la famille royale qui coûte le moins cher à son pays

La famille princière de Liechtenstein, une des plus riches d’Europe, compte à son actif de nombreuses propriétés et une banque à son nom. Ces acquisitions relèvent donc de la sphère privée et non pas publique. Contrairement au Royaume-Uni ou à Monaco, l’Etat de Leichtenstein ne contribue donc que très peu au train de vie quotidien de sa famille royale.   

Au Royaume-Uni, les activités de la Reine et de sa famille sont financées par la « subvention royale » , qui s’est élevée à 92,5 millions d’euros en 2018-1029.

Qu’en avez vous pensé ?
Excited
2
Happy
2
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Copyright© 2021 Niya Magazine Tous droits réservés. 

Retour vers le haut