C’est ce lundi 4 juillet que les mannequins de chez Dior ont représenté la nouvelle collection haute couture automne-hiver 2022 2023 au musée Rodin à Paris. L’équipe de Niya Magazine vous fait le point sur cette représentation qui nous a particulièrement interpellé .
A travers la mode et les défilés, c’est des messages que les stylistes partagent . Bien que les collections nous fassent rêver avec des robes toujours plus extraordinaires que les autres ou bien des looks complètement saugrenus mais à qui on finit toujours par trouver un charme, c’est toute une histoire qui est raconté . Maria Grazia Chiuri, directrice artistique chez Dior et femme engagée n’est pas passé à côté de l’actualité en ce qui concerne les femmes, tout particulièrement aux droits des femmes et de la décision de la Cour Suprême en Amérique sur le retour à l’abolition de l’avortement . Voilà le pilier fondateur de cette collection en se basant sur l’idée de l’arbre de vie qui est également le symbole de renouveau, maître mot de la grande marque .
Quand la soie rencontre le coton ..
La collection a été porté par ces 68 modèles, qui ont parfaitement su nous nous partager cette vision de connexion des cultures et des créations qui tient à cœur à la créatrice, tout particulièrement grâce à l’abondance de soie, de fils de coton et de corde que nous retrouvons dans la majorité des looks . Les couleurs des pièces varient entre le beige, blanc, noir, rose et c’est la robe midi qui est mise à l’honneur avec ses manches qui se gonflent et la taille qui se resserre . Maria Grazia Chiuri a su mettre en avant le savoir-faire et mélangé tradition à modernité, le tout, en alliant patchworks et dentelles .
Afin de clore le défilé en beauté et au moment des dernières salutations, la directrice de la maison Dior s’est montrée vêtue de son t-shirt « We should all be feminisit », faisant probablement écho à la déchéance constante des droits des femmes .
Qu’en avez vous pensé ?
Jeune femme qui prône l’inclusivité et la bienveillance. Intéressée par la mode, les tattoos et les sorties entre copines, je me qualifierais comme une personne simple, qui aime les choses simples de la vie. On dit de moi que je suis une personne souriante, c’est peut-être pour ça que j’aime croquer la vie à pleine dents. C ’est à travers les rencontres, les témoignages et les écrits que j’aimerais soutenir et mettre avant la femme en tout genre.