Lire maintenant
Fashion Week : La collection plus vivante que jamais, chez Christian Dior

Fashion Week : La collection plus vivante que jamais, chez Christian Dior

C’est ce lundi 4 juillet que les mannequins de chez Dior ont représenté la nouvelle collection haute couture automne-hiver 2022 2023 au musée Rodin à Paris. L’équipe de Niya Magazine vous fait le point sur cette représentation qui nous a particulièrement interpellé .

 A travers la mode et les défilés, c’est des messages que les stylistes partagent . Bien que les collections nous fassent rêver avec des robes toujours plus extraordinaires que les autres ou bien des looks complètement saugrenus mais à qui on finit toujours par trouver un charme,  c’est toute une histoire qui est raconté . Maria Grazia Chiuri, directrice artistique chez Dior et femme engagée n’est pas passé à côté de l’actualité en ce qui concerne les femmes, tout particulièrement aux droits des femmes et de la décision  de la Cour Suprême en Amérique sur le retour à l’abolition de l’avortement . Voilà le pilier fondateur de cette collection en se basant sur l’idée de l’arbre de vie qui est également le symbole de renouveau, maître mot de la grande marque .

Quand la soie rencontre le coton ..

La collection a été porté par ces 68 modèles, qui ont parfaitement su nous nous partager cette vision de connexion des cultures et des créations qui tient à cœur à la créatrice, tout particulièrement grâce à l’abondance de soie, de fils de coton et de corde que nous retrouvons dans la majorité des looks . Les couleurs des pièces varient entre le beige, blanc, noir, rose et c’est la robe midi qui est mise à l’honneur avec ses manches qui se gonflent et la taille qui se resserre . Maria Grazia Chiuri a su mettre en avant le savoir-faire et mélangé tradition à modernité, le tout, en alliant patchworks et dentelles .

Voir également

Afin de clore le défilé en beauté et au moment des dernières salutations, la directrice de la maison Dior s’est montrée vêtue de son t-shirt «  We should all be feminisit », faisant probablement écho à la déchéance constante des droits des femmes .

Qu’en avez vous pensé ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Copyright© 2021 Niya Magazine Tous droits réservés. 

Retour vers le haut